Signification De L’arbre De Vie Sur Un Pendentif
Vous pouvez aussi conférer à votre bijou une valeur plus personnelle. Inspirés par la beauté de la nature, des bijoux détaillés et raffinés tels que l’arbre de vie et la fleur de vie ont été créés. Elles enchantent non seulement par leurs beaux motifs, mais aussi par leur signification unique. Elle accompagne son porteur sur tous ses chemins et le protège. La Fleur de Vie, en revanche, a toujours été un symbole du pouvoir infini de la création et donne encore à celui qui la porte l’harmonie, l’équilibre et la joie de vivre. Faites donc le geste pour acquérir le bijou arbre de vie qui vous ressemble.
Il peut aussi être question d’un arbre de vie personnalisé ou d’un arbre de vie en or jaune. Quelle que soit la matière de l’arbre de vie, cette médaille brille de tout son éclat et déteint ainsi sur la beauté du porteur. Pour mieux comprendre la signification de ces bijoux, il est impérieux de définir l’arbre de vie. C’est une représentation mythique dont l’origine remonte à l’antiquité. Symbole laïque, l’arbre de vie représente une succession de métaphores et revêt plusieurs significations. L’arbre de vie représente également l’arbre de la connaissance et bien d’autres.
Elle est l’une des plus anciennes figures vénérées de l’histoire chinoise. Il en va de même pour l’histoire de la création du monde et des êtres humains qui ont pu être très différents lorsque la faith nordique était une foi vivante et dynamique. Le centre de l’univers était le grand arbre du monde Yggdrasil et les neuf royaumes s’étendaient à partir de l’arbre ou existaient dans des niveaux s’étendant des racines vers le bas.
Symbole d’immortalité dans de nombreuses cultures, l’arbre de vie donne l’espoir et la pressure de surmonter les moments difficiles. De manière générale, ce bijou est ainsi fortement prisé par les personnes en recherche d’une plus grande conscience au monde. Vous l’aurez compris, le symbole Arbre de vie peut se trouver un bijou signification spirituelle (continue reading this) dans nombreux bijoux et objets de notre vie courante, et ce pour notre plus grand bonheur.
Je suis contente des explications et je sais ce que cela représente pour moi. Vous pouvez maintenant associer des idées bien précises à chaque partie de l’arbre de vie. Il a une représentation et une valeur distinctive, propre à vous même. A tout moment de la journée, vous pouvez vous recentrer émotionnellement en visualisant votre bijou et en pensant aux ideas que vous y associez. Le bracelet arbre de vie s’y prête très bien, car vous pourrez facilement le regarder. Vous pouvez sceller vos pensées positives dans ce bijou, il deviendra ainsi un objet rassurant, auquel vous référer dès que vous en avez besoin.
Il décrivait les liens entre la terre, le monde des esprits et l’univers. Au fur et à mesure que les arbres subissaient des changements saisonniers, les Celtes ont suivi et reconnu ces changements. Ils attribuaient ces changements à des significations spirituelles et les tenaient en grande estime. Pendant que ces arbres subissaient ce qu’ils considéraient comme la naissance, la mort et la renaissance, les Celtes participaient à des rituels pour marquer ces changements. ● Les colliers ou sautoirs avec pendentifs en arbre de vie restent près du cœur. Ils évoquent l’attachement aux racines et aux valeurs familiales.
Tout comme les arbres ordinaires, la représentation de l’arbre de vie laisse voir des racines, un tronc, des feuilles et des branches. Mais ce qui fait la particularité de l’arbre de vie, c’est cette valeur culturelle et religieuse qu’on lui accorde. Le collier arbre de vie représente le temps qui passe, « il mûrit, grandit puis vieillis et ses feuilles se fanent ». C’est pour cela qu’il se nomme “arbre de la vie” car c’est une représentation simple de la vie.
Dans la religion chrétienne, l’arbre de vie renvoie à des récits de la Genèse. Souvenez-vous de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal qui poussait au centre du somptueux jardin d’Éden. Ce dernier abritait le fruit défendu qui fut à l’origine du premier péché. Selon une croyance répandue (à l’origine par le serpent), les produits de l’arbre peuvent conduire à l’immortalité. Il n’est pas possible de déterminer avec précision ses origines, mais son appartenance à une époque lointaine demeure indubitable.