Quelle Est La Signification De L’arbre De Vie?
Offrir un bijou arbre de vie, c’est exprimer son amour inconditionnel pour une personne. Riche de sens, cet objet mystique à la portée millénaire constitue un symbole à la fois universel, culturel et religieux. De plus, diverses cultures ont développé différentes variétés de mythologies relatives à l’Arbre de Vie. Entre autres, des références quant à ce symbole ont été trouvée dans l’Égypte Ancienne, l’Iran Ancien, la Mésopotamie Ancienne ou encore l’Urartu. Ce symbole était très largement reconnu et utilisé dans les anciennes cultures, ce qui explique la complexité concernant l’identification précise de ses origines et de son déploiement à travers le reste du monde. Vu en tant que symbole, l’Arbre de Vie a une histoire qui remonte bien au-delà des temps anciens.
Il est le seul à avoir la clairvoyance suffisante pour distinguer le Bien du Mal. Laisser ce pouvoir en mains des humains serait une erreur fatale car ils abuseraient de cette immense liberté. Les assemblées et les rituels du village se tenaient autour de l’arbre. Ils croyaient qu’on pouvait rendre impuissant un ennemi si on coupait leur arbre de vie. Pour le peuple celte, il est symbole de force, de stabilité, de sagesse et de longévité. Les celtes vénéraient la nature et les arbres car ils leur fournissaient tout ce dont ils avaient besoin pour subsister (nourriture, abri, chaleur, matière première pour la création des armes et autres outils, …).
Pourtant, pour les Celtes et diverses cultures anciennes, l’arbre de vie était un symbole extrêmement important, avec de nombreuses significations allant de la mythologie , la spiritualité, la faith à la psychologie. Dans la tradition chrétienne, l’arbre de vie est souvent associé à la croix, car l’arbre de la croix représente la mort et la résurrection du Christ. L’arbre de vie est également représenté dans de nombreuses peintures et sculptures médiévales, souvent sous la forme d’un arbre entouré d’animaux. Préférez un bijou arbre de vie présentant des racines profondes et solides.
Vous trouverez ainsi des vestiges de son affect dans les cultes chrétien, juif et taoïste. Vous l’aurez compris, la signification de l’arbre de vie varie d’une faith à l’autre bien que l’idée directrice reste la même. Cette caractéristique peu commune en fait à coup sûr un symbole à la portée universelle. À première vue, l’arbre de vie s’apparente à un arbuste quelconque représenté dans son entièreté. Vous remarquerez un tronc faisant suite à des racines, ainsi que des branches qui présentent un feuillage.
Le bracelet arbre de vie s’y prête très bien, car vous pourrez facilement le regarder. Vous pouvez sceller vos pensées positives dans ce bijou, il deviendra ainsi un objet rassurant, auquel vous référer dès que vous en avez besoin. En effet, l’arbre de vie signification, de vie est un symbole qui apparaît dans de nombreux pays et qui évoque la création de l’humanité. C’est dans la faith, la mythologie, la science, la philosophie et dans bien d’autres univers que l’arbre de vie est ancré depuis des années.
Par exemple, dans l’art égyptien ancien, l’arbre de vie était représenté sous la forme d’un acacia, qui était considéré comme un symbole de la vie éternelle. D’un level de vue universel, l’arbre de vie arbore des symboles de croissance et de constance. Les significations spirituelles fortes de l’arbuste peuvent de ce fait vous préserver du mauvais œil et des malheurs qui s’ensuivent. Lorsque l’on regarde de nouveau l’arbre, on s’aperçoit que pour lui la ramure c’est le ciel.
En ce sens, il relie la Terre au ciel et représente l’immortalité ainsi que la régénération ou la renaissance. Inconsciemment, les hommes et les femmes se tournent de plus en plus vers le symbole de l’arbre de vie, en forme de bijou ou autre. Vous avez remarqué que lorsque vous êtes en salle d’attente, dans les transports en commun ou autre, chacun est rivé sur l’écran de son téléphone portable?
Dans l’affirmative, jetez votre dévolu sur un arbre de vie bien flamboyant qui dispose de longues branches. Induisant une dualité entre douceur et puissance, le feuillage soutient aussi la symbolique de la réincarnation. Les feuilles qui tombent et se renouvellent à travers les saisons renvoient à la notion d’immortalité et de jeunesse retrouvée.
Chez “Mandala Fleur de Vie”, nous nous inspirons du symbolisme de l’arbre de vie pour créer des bijoux, des décorations et des vêtements uniques. Depuis quelques décennies, la valeur symbolique de l’arbre de vie intrigue et fascine de plus en plus les fabricants de bijoux. S’illustrant comme un véritable talisman, il se décline en décoration, en médaillon, en bracelets ou en colliers. Ce porte-bonheur doté d’une faculté de protection s’intègre désormais tout naturellement dans les objets du quotidien et promet de nombreux bienfaits.
Concernant les racines, elle représente l’origine de la création et la ténacité. Par la croissance des feuilles, des fleurs et des fruits, il rappelle le cycle de renaissance et de continuité de la vie. S’agissant de la faith islamique, elle reprend l’idée de paradis. Connu sous le nom de Touba, cet arbre pousse au paradis et procure aux habitants du ciel de quoi se vêtir. De manière générale, ce bijou est ainsi fortement prisé par les personnes en recherche d’une plus grande conscience au monde. Dans le Bouddhisme, l’Arbre de Vie est connu sous le nom d’arbre de Bodhi ou encore Arbre de l’Illumination.