Arbre De Vie : Signification Spirituelle Et Vertus De Ce Symbole
Ce symbole n’appartient pas à une culture en particulier dans le sens où il a été utilisé à travers le monde entier depuis de nombreux siècles. L’arbre de vie symbolise le lien avec l’environnement, tant sur le plan physique que spirituel. Elle est visible dans les racines et dans les branches avec la connexion aux personnes ainsi qu’à l’univers. Elle représente la sagesse, la connaissance et la conscience de soi et de l’environnement.
Ils peuvent être tournés vers l’avenir, pour montrer votre détermination, votre motivation. Dans la mythologie chinoise par exemple, il représente le Ken-Ou, un arbre à plusieurs vies qui relie la terre au ciel. L’une des principales, et des plus connues, est celle de la religion catholique qui fait référence à cet arbre emblématique.
Un endroit merveilleux où les croyants seront assis à l’ombre d’arbres au feuillage fourni qui leur offriront de l’ombre. Ces mêmes arbres produiront des fruits délicieux et qui nourriront toutes les bonnes âmes. Le plus célèbre arbre du Paradis est appelé Toubâ, tandis que celui qui se dresse en enfer s’appelle Zaqqoun. Ses fruits sont d’une grande amertume, chauds comme le métal en fusion et seront la nourriture des impies. Sa représentation la plus ancienne a été découverte en Turquie, sur des vases et des poteries datant du néolithique (6000 ans avant JC).
Il peut être vu comme un symbole de la pressure vitale qui sous-tend toutes les formes de vie et qui permet à tous les êtres de grandir et de se développer. L’arbre de vie peut être un symbole de la force universelle, qui relie les êtres entre eux et qui leur permet de vivre de façon harmonieuse et équilibrée. Dans certaines traditions hindoues, l’arbre de vie est également associé à l’arbre Kalpavriksha, qui est un arbre mythique capable de satisfaire tous les désirs et de donner la vie éternelle. Que cela soit dans les représentations de nombreuses civilisations ou encore dans la Bible, l’arbre de vie est un archétype que l’on retrouve depuis les civilisations pré-historiques. Que ce soit comme porte-bonheur ou talisman ou pour n’importe quelle autre raison antérieurement évoquée, les bijoux avec le symbole arbre de vie sont très en vogue de nos jours.
Concernant la religion hindouiste, l’arbre de vie est inversé, c’est une image forte de ce dernier qui a comme signification la transmission de la sagesse et connaissance de dieu aux hommes. D’ailleurs l’arbre de vie dans la faith hindouiste est appelé « Ashvattha ». Dans le Coran, l’Arbre de vie symbolise ici la vie éternelle de notre âme dans l’au delà. Le Paradis est représenté ici sous forme d’un jardin avec des arbres. Dans la religion chrétienne, l’arbre de vie trouve sa source dans le livre de la Genèse.
Si vous préférez les bracelets, orientez-vous vers un bracelet de perle, orné d’un Arbre De Vie, pour profiter de son énergie unique. Maintenant que vous avez lu cet article, vous savez exactement ce qu’est l’arbre de vie. Accrocher un tableau arbre de vie dans notre chambre ou salon peut avoir un influence positif sur notre état émotionnel.
Il y a quelque selected dans le fait d’être sous un grand arbre qui évoque un sentiment de drive, de paix et de détente. Au contraire, il est calme et paisible, www.Nautilusbijoux.com il donne et il nourrit en toute tranquillité. Dans la tradition bouddhiste, l’arbre de la Bodhi a toujours été vénéré, car c’est sous cet arbre que le Bouddha a atteint l’illumination.
L’arbre de vie est également représenté dans de nombreuses peintures et sculptures médiévales, souvent sous la forme d’un arbre entouré d’animaux. Ces significations sont souvent reflétées dans l’artwork et la littérature. Par exemple, dans la Bible, l’arbre de vie est décrit comme étant au milieu du jardin d’Eden, représentant la connaissance de Dieu. Dans la tradition celtique, l’arbre de vie est souvent représenté avec des nœuds entrelacés, symbolisant l’interconnexion de toutes les formes de vie.